Le pupitre :
Cet accessoire est vraiment très utile : il permet au clarinetiste de se tenir debout tout en ayant ses partitions en faces des yeux. Cet accessoire se trouve dans tout magasin de musique pour moins de 100FF.


Graisse synthétique :
Indispensable pour lubrifier les joints en liège se trouvant sur les différentes parties de la clarinette.


Du papier à cigarette :
Cela peut paraître bizarre, mais en fait c'est bien utile lorsqu'on pratique de manière un peut trop intensive la clarinette : A disposer sur les dents du bas pour éviter de se couper la lèvre inférieure à la longue.


Chiffon de nettoyage :
Cet accessoire permet de supprimer la condensation formée au cours du jeu à l'intérieur de la clarinette. Ce chiffon est muni d'un plomb que l'on enfile en haut de la clarinette (bec enlevé) et est ensuite tiré par le bas au niveau du pavillon.


Chiffon d'astiquage :
Ce chiffon est imprégnié d'un produit spécial qui enlève l'oxydation sur les pièces métalique. Ce chiffon existe sous la marque "Astic-brille" et marche vraiment bien, c'est presque magique !


Pastilles pour bec :
Pour améliorer le confort des dents du haut, il est possible de coller sur le dessus du bec, une pastille caoutchouctée. Prix : 35FF les 4.
ONMOUSEOVER="changeImages('nav_01', '../images/nav_01-over.gif'); return true;" ONMOUSEOUT="changeImages('nav_01', '../images/nav_01.gif'); return true;"> ONMOUSEOVER="changeImages('nav_03', '../images/nav_03-over.gif'); return true;" ONMOUSEOUT="changeImages('nav_03', '../images/nav_03.gif'); return true;">