Vous trouverez dans les prochaines pages une série de fichiers midi que l'on pourra facilement adapter à la clarinette. Pour ce faire, il faudra se procurer un éditeur de fichiers midi digne de ce nom (on en trouve sous la forme de shareware sur le net) puis repérer la voie «principale» du morceau de musique. A partir de là, il devient facile de transposer cette voie (monter de 2 demi-tons pour la clarinette en Sib) puis de l'imprimer.
Le luxe vient de la possibilité de se faire accompager par l'editeur midi, car ces derniers seront capables de désactiver temporairement la voie principale. Avec un peu de bidouille, on peut même se graver un CD d'accompagnement, mais pour cela, il faudra se procurer un convertisseur de fichiers Midi vers fichiers WAV.


ONMOUSEOVER="changeImages('nav_01', '../images/nav_01-over.gif'); return true;" ONMOUSEOUT="changeImages('nav_01', '../images/nav_01.gif'); return true;"> ONMOUSEOVER="changeImages('nav_03', '../images/nav_03-over.gif'); return true;" ONMOUSEOUT="changeImages('nav_03', '../images/nav_03.gif'); return true;">